Expertises et services

L’expertise de COREM se confirme à l’intérieur des six procédés de traitement du minerai (fragmentation, séparation physique, flottation, métallurgie extractive ainsi qu’agglomération et procédés thermiques). Reconnue à l’échelle internationale, elle permet la réalisation d’un large éventail de mandats tant en recherche précompétitive et développement qu’en services contractuels pour appuyer les activités de ses membres et non membres. Études en laboratoire, preuves de concept, soutien aux développement et contrôle de procédés, optimisation des performances et mesures de caractéristiques physiques, chimiques et minéralogiques sont autant de formes que peuvent prendre les travaux exécutés par COREM.

COREM dispose d’une équipe compétente et d’équipements à la fine pointe de la technologie pour mener à bien des tâches aussi ponctuelles qu’un simple tamisage ou aussi exhaustives qu’un pilotage à l’échelle semi-industrielle d’un procédé complet de traitement des minerais. COREM dispose également d’un laboratoire des services analytiques (LSA) qui effectue la préparation physique des échantillons et le dosage d’éléments majeurs et mineurs dans diverses matrices minérales ainsi que l’analyse de plusieurs paramètres dans des échantillons liquides. Le LSA est accrédité par le Conseil canadien des normes (CCN) par l’entremise du Bureau de normalisation du Québec (BNQ) selon la norme ISO/CEI 17025:2005.

Pour télécharger la brochure complète sur nos expertises et nos services cliquez ici.

 

Support financier

 

 

COREM est membre de QuébecInnove. En tant que PME, coopérative ou OBNL, vous pourriez avoir accès à du support financier du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations pour la réalisation de vos projets d'innovation avec COREM via le Passeport innovation.

 

Contacts

Pour toute demande de services contractuels, veuillez-vous adresser à :

M. Claude Gagnon
Directeur – Secteur non-ferreux
(418) 527-8211 poste 253

M. Michel Garant
Directeur – Secteur ferreux
(418) 527-8211 poste 228

M. Gianni Bartolacci
Directeur – Essais techniques
(418) 527-8211 poste 248